Changement de masse filtrante

hé oui certains en ont :) Faut pas juger, cela est utilisé depuis très longtemps et c'est ici qu'on en parle :)
Répondre
JpHaze
Messages : 17
Enregistré le : 20 août 2017, 20:49

Changement de masse filtrante

Message par JpHaze » 31 août 2017, 15:14

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire lorsqu'on change un filtre (changement de type de masse filtrante).
Etant donné que les bactéries sont logées dans le filtre, je n'en aurais logiquement plus ou beaucoup moins après le changement.
Cela ne va pas causer des problèmes par rapport au cycle de l'eau? Les poissons arriveront a supporter le changement?

Je pense que si je nettoie bien mon filtre existant dans de l'eau de mon aquarium et que je laisse la nouvelle masse filtrante s'en imprégner ça pourrais fonctionner sans trop de problème.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Changement de masse filtrante

Message par Bubulle » 31 août 2017, 21:38

Oui ça pourrait fonctionner en le laissant imprégner dans l'eau sale de l'autre...

Sauf que tu ne dois toucher à rien d'autre que le filtre et ne pas donner a manger aux poissons pendant 2-3 jours pour ne pas voir apparaitre des nitrites !

Normalement, tu devrais avoir assez de bactérie dans le sol, plante, decor, pierre, racines...
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Changement de masse filtrante

Message par Erik » 31 août 2017, 22:12

Moi je met le nouveau media dans un autre filtre (peu importe le type) et je l'ajoute au bac pour au mois 1 mois. L'autre option est de mettre le nouveau media dans un sac et le laisser dans la décante ou meme dans l'aquarium pour la meme période. Tu peux aussi faire 50-50 avec ta nouvelle masse filtrante dans le filtre existant (ancienne masse en amont) toujours pour la meme période.
leptibarbuscerise
Messages : 38
Enregistré le : 25 août 2017, 12:12

Re: Changement de masse filtrante

Message par leptibarbuscerise » 01 sept. 2017, 20:45

Salut
Voisin ma proposition pour t'aider :

Pour ma par je mettre la nouvelle masse filtrent dans l'aquarium dans un coin en l'essent l'autre masse filtrente le temps que des bactérie si installe environ 2 semaine puis je retirent l'ancien filtre et en l essorerent

Je pense que c'est une bonne idée :D

À toi de voir ;)

Sinon j'espère que sa tara aider
(Ds les faute d'orthographe )
Bonne journée :D 2
Répondre