Help me

Malheureusement cela arrive, parlons-en ici, aidons-nous ici :)
Répondre
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Help me

Message par Putorius » 17 sept. 2017, 13:22

:o
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Help me

Message par Putorius » 17 sept. 2017, 13:38

Bonjour à tous
Voilà après l'introduction d'un petit Danio rayé dans mon bac en cyclage pour luter contre dès larves de moustique qui s'était installé, je me suis rendu compte de la présence d'une sangsue dans l'aquarium. En effet 10 secondes après l'introduction du poisson et au moment où il a effleuré le sol, une sangsue lui a sauté dessus et c'est collé sur son flanc.
Nous avons retiré le poisson pour lui enlever cette saloperie de truc qui lui fessais très mal car il c'est bien sûr mis à paniqué et se cognait partout pour s'en débarrasser.
Après l'avoir écrabouiller et mis à la poubelle j'ai essayé de voir si il y en avait d'autres sur le font mais je ne vois rien. J'ai chercher sur internet et sa na pas donner grand chose non plus. Pouvez-vous m'aider à me renseigné et surtout me dire comment m'en débarrasser. N'existe t'il pas un poisson mangeur de sangsue ??
Je n'est pas pris de photo avec la panique mais elle était plate, marron clair et mesurait environ 5-6 mm de long.
J'ai vraiment pas de bol, j'ai l'impression que je ne vais pas y arrive avec tous ces aléas et que l'aquariophile est pas faite pour moi 😭
Merci à tous.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Help me

Message par Bubulle » 18 sept. 2017, 12:06

Salut, malheureusement je ne peux pas t'aider.

Mais sur ce site: http://ivanov.ch/bestioles-et-indesirables/ ils parlent des sang-sue. Il faut utiliser un vermifuge pour discus (a se procurer chez le veterinaire)...

Désolé mais moi je recommencerai le bac à 0.
Remplacer le sol (c'est surement ça car les sang-sue vivent dans les cours d'eau) par du sable acheté à l'animalerie. La sang sue a surement pondu des oeufs !

Bonne chance à toi !
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Help me

Message par Pocket Girl » 22 sept. 2017, 19:37

Il ne faut pas se découragé ! Il faut persévéré, c'est sur que là tu n'as pas eu de chance.

Comme dit, je trouve ça magnifique les aquariums entièrement naturel mais même pascal, utilise du sol acheter en animalerie. Entre les sang sue et les larves de moustique, je redémarrerais l'aquarium.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Help me

Message par Putorius » 22 sept. 2017, 22:25

Merci à vous pour votre soutien
Pour l'instant il n'y a plus du tout de larve de moustique car mes petits poissons s'en son chargés 🤣😇 et pas de trace non plus d'autre sangsue ou attaque. Je pris simplement🙏 pour qu'elle n'est pas pondu d'œuf qui n'attendent qu'une chose c'est éclore.
J'ai failli suivre votre conseil de tout recommencer à zéro mais je ne vous cache pas que sa m'embête un peut car je suis contente de mon résultat pour un premier aqua. Les plantes sont vraiment très belles et on bien poussées et sa serais dommage de les guetter car sa m'a aussi coûté cher. En effet je ne suis pas à l'abri qu'elles ne soit pas elles aussi contaminées (et puis comment les nettoyer cela me paraît impossible).
Pour le moment je croise les doigts 🤞 Pour que tous se passe bien sûr le long terme car pour l'instant c'est le cas.
Et puis si j'ai une autre attaque j'aviserai au moment quand pensez-vous ?
J'ai en projet un second nano et cette fois ci je testerai avec un sol manado.
Encore merci
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Help me

Message par Putorius » 22 sept. 2017, 22:39

IMG_6010.JPG
IMG_6009.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Help me

Message par Erik » 23 sept. 2017, 04:54

Tres bel aquarium.
je pense que tu as pris la bonne decision, c'est avec ces mésaventure qu'on se crée de l'experience.
Pour le lavage des plantes il y a toutes sortes de recettes sur internet, eau de javel dilué, peroxyde dilué.. moi je les passe a l'eau courante (qui contient un peux de chlore) et les frottes avec les doigts, certains aquariophiles les mettent meme en quarantaine avant de les ajouter a leurs bac.
Continu tes projets, tu es bien parti!
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Help me

Message par Bubulle » 23 sept. 2017, 11:29

Au top ton aquarium !

Je prie pour que les sangs sue ne revienne pas :)

Tu as un trio de killi d’amiet ? Ça t’as couté combien ? En Suisse, ça coute 8€ un killi !!
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Help me

Message par Putorius » 23 sept. 2017, 14:09

Merci beaucoup vous êtes gentil.

j'ai deux couples de killies gardneri et je les ai payés (en animalerie Gamm Vert ) 6€90 pièce donc 27€60 les 4.
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Help me

Message par Pocket Girl » 26 sept. 2017, 14:16

Contente que tout s'arrange pour toi. J'espère que tes petits soucis de démarrage sont définitivement derrière toi.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Help me

Message par Putorius » 07 oct. 2017, 23:56

Juste pour vous informé que je n'est pas eu pour le moment de nouvelles apparition de Sangsue. J'espère que sa va continué LOL merci pour tout vos conseils mais maintenant c'est les algues 🤣 Désistement 🙄 J'ai mis le sujet dans la rubrique "maladie flore"
Encore merci à tous.
Stephaned19
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 18:52

Re: Help me

Message par Stephaned19 » 17 nov. 2020, 03:42

Pocket Girl a écrit : 22 sept. 2017, 19:37 Il ne faut pas se découragé ! Il faut persévéré, c'est sur que là tu n'as pas eu de chance.

Comme dit, je trouve ça magnifique les aquariums entièrement naturel mais même pascal, utilise du sol acheter en animalerie. Entre les sang sue et les larves de moustique, je redémarrerais l'aquarium.
Oui, mais penses tu vraiment que tu as besoins de tout ça pour redémarrer ton aquarium. Que juste les sables et l'eau suffisent.
Répondre