Acclimatation

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Wolfusion
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 08:01

Acclimatation

Message par Wolfusion » 28 août 2017, 09:04

Bonjour à tous, je vais d'ici un jour ou 2 mettre mon 120l 60cm largeur, 40cm profondeur et 58cm en eau et j'avais quelques questions par rapport à l'acclimatation des poisson.

Je veux y mettre un couple de Laetacara Curviceps, 6 Aphyocharax rathbuni, 1 moule d'eau douce ainsi que quelques crevettes amano. Et mes questions sont est que je peut les mettre tous ensemble du premier coup comme ce n'est pas une grosse population ou c'est préférable de les faire espèces par espèces ? Et si je dois faire espèces par espèces est-ce que vous auriez une ordre plus ou moins précise ou exhaustive à respecter pour l'acclimatation de tout ces futur pensionnaires ? Je prendrai en compte tout les avis que ce soit de Pascal ou des autres et quelques jours après la mise en eau je vous montrerez des photos de mon jolie bac.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Acclimatation

Message par Bubulle » 28 août 2017, 16:11

Je pense qu'il faut que tu mette en premier les crevttes, pour qu'il repèrent où sont situés les cachettes dans ton aquarium.

Tu le fais en low-tech ?
Sinon 1 mois mini en controlant les parametres avant introduction des premiers habitants.
JpHaze
Messages : 17
Enregistré le : 20 août 2017, 20:49

Re: Acclimatation

Message par JpHaze » 29 août 2017, 09:52

Bonjour,

Je te conseil de faire très attention avant de mettre des crevettes car elles sont très sensible aux paramètres de ton eau.
J'en ai fait l'expérience, la dureté de mon eau était légèrement supérieure à leurs conditions optimale et hélas elles n'ont survécu seulement une journée. Je confirme ce que dit Bubulle il faut au moins 1 mois avant que ce soit stabilisé.

Il faut prendre son temps ;)

Concernant la cohabitation lis bien les fiches de tes poissons car il se peut que leur conditions de vie soient différentes ou que la cohabitation entre les espèces soit compliqué.
https://www.aquachange.fr/poisson_fich ... hp?id=112
Essaye d'avoir un bac bien planté pour que ton poisson puisse trouver des zones d'ombres.
Répondre