guppy kohaku

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
alexxx
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2017, 22:49

guppy kohaku

Message par alexxx » 04 févr. 2018, 10:53

ca fait quoi si on reproduit des guppy kohaku avec des guppy normaux
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: guppy kohaku

Message par pascal » 06 févr. 2018, 15:23

Bonjour (essaye de commencer par "bonjour" les prochaines fois stpppppppppppppppppppppppp ;-) ).

Alors pour te répondre dans le concret cela vas être impossible, je t'explique.
Cela vas faire ce que l'on appel des hybrides. Sans vouloir choquer personne mais pour simplifier la chose au maximum : cela vas te faire un métisse.
Il n'est pas toujours facile de savoir à l'avance l'apparence de ton guppy en cas de mélange de souches.
Parfois on obtiens des poissons très beaux et d'autres fois moins (les gouts et les couleurs ne se discutent pas).
Dans tous les cas cela vas dépendre de ce que tu appels ton "guppy normal".

tu ne l'a pas demandé mais je t'explique aussi un truc en aquariophilie, en général les passionnés préfèrent garder des souches fixes et ne pas mélanger les guppy entre eux a moins de vouloir créer un autre type de guppy.
Pour obtenir un guppy avec une souche stable il faut faire ce que l'on appel de la sélection. C'est à dire que par exemple : tu vas choisir parmi tous tes guppy ceux qui on du rouges, et tu vas les faire reproduire qu'entre eux. Leurs bébé serons normalement rouge aussi, et bien dis toi que parmis leurs bébés tu ne vas prendre que les plus rouges et les faire se reproduire entre eux : leurs bébé serons à priori encore plus rouge. Et pareille parmi leurs bébés tu vas mettre entre eux que les plus rouges et ainsi de suite sur plusieurs générations, au bout d'un moment tu obtiens des guppy tout rouges.
Je viens de te donner un exemple simpliste de sélection.

Donc si tu comprend la logique pour obtenir de guppy koi kohaku il y a eu beaucoup de sélection de faite, en les mélangeant avec d'autres guppy il vont faire d'autres mélanges et du coup tout le travail de sélection est annulé tu comprend ? Mais tu peux obtenir d'autres guppy supers cool mais dont la souche n'est pas forcement stable. Par exemple leurs bébé serons pas forcement comme leur parents, du coup tu devras aussi sélectionner leurs bébé si tu veux des nouveaux guppy dont l'apparence est stables.

Après pour te décomplexer je mélange allègrement mes souche de guppy endler je trouve cela magnifique de laisser la génétique s'exprimer. Par exemple dans le bac que mes abonnés semblent le plus aimer j'ai mélangé des guppy endler normaux avec des guppy sauvage d'Amazonie et des guppy endler white peacock. Par contre je n'ai pas encore de souche stable, mais quel beauté de voir la nature faire ce qu'elle veux, j'obtiens parfois des guppy impressionnant de beauté. C'est fascinant !

Bref j'espère avoir un peu répondu à a ta question et éclaircie par avance tes futurs interrogations.
alexxx
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2017, 22:49

Re: guppy kohaku

Message par alexxx » 06 févr. 2018, 19:20

bonjour merci de votre réponse, pour avoir des colorations varier

il vaudrait mieux de prendre un mal kohaku avec une femelle normal ou endler ou sauvage
ou une femelle kohaku avec un mal normal ou endler ou sauvage
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: guppy kohaku

Message par pascal » 13 févr. 2018, 03:16

impossible de te dire, je n'ai pas vu de corrélation.

Essaye de prendre un très beau spécimens mâle et femelle de ton choix.
Répondre