Red cherry

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2017, 18:11

Red cherry

Message par Thomas » 29 août 2017, 15:45

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà j'ai acheter une dizaine de RC pour mon poubellarium de 20litres et pour un autre bac mais voilà je ne sais pas grand chose sur ces petites bestioles et je souhaiterais savoir comment faire pour pas trop donner à manger et la fréquence pour en donner ( nombre de jour par semaine )

Merci pour vos futures réponses
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Red cherry

Message par Monsteurmob_57 » 29 août 2017, 16:46

Comme tout poisson et crevettes tu donne à manger 6 jours sur 7...

Niveau alimentation moi personnellement j'y vais un peu au pif avec les crevettes. Un jour elle vont presque rien mangé l'autre elle en redemande lol

Pour une dizaine de rc une petite dizaine de pellets
Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2017, 18:11

Re: Red cherry

Message par Thomas » 02 sept. 2017, 09:01

Merci beaucoup
Tibusito
Messages : 15
Enregistré le : 11 sept. 2017, 15:58
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Red cherry

Message par Tibusito » 16 sept. 2017, 00:25

Salut !

Pour mes RC elles adorent les feuilles de saule pleureur (les mortes tombés au sol et passées au micro onde quelques secondes pour stériliser).
Elles aiment aussi des bouts de carottes cuites.
Je vais tester les courgettes cuites aussi car mes escargots en raffolent !

Sur le net apparemment certains disent qu'elles aiment aussi : les feuilles d'orties (séchées).

Quand je serais à court de feuilles mortes je passerais aux comprimés pour poisson de fond.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Red cherry

Message par Erik » 16 sept. 2017, 13:32

Petites bêtes passionnante les néocaridina... ne te complique pas trop la vie avec elles, si ton bac est bien implanter elles vont avoir de quoi se régaler avec les algues et le bio-film qui se forme naturellement partout, pour ma part 2 ou 3 fois semaine je leur donne une petite pastille pour les poissons de fond et au moins une fois par semaine de la "verdure": zucchini blanchi, concombre, feuille d'épinard blanchie(excellent pour le calcium)... certains donne meme une petite tige de spaghetti cru plantée dans le sol... l'important quand tu donne de la nourriture comme ca est de ne pas la laisser plus de 24hrs. Il ne faut pas oublier qu'elles mangent aussi les morceaux de nourriture que tu donne aux poissons et qui tombe dans le fond et dans les plantes. Petit point important: si tu donne de la nourriture a crevette c'est recommandé de la mettre dans un petit plat au fond car quand elle se détériore elle pénètre facilement le substrat et ca ouvre la porte aux problèmes de vers et planaire.
Répondre