Crevette amazonienne?

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Crevette amazonienne?

Message par Destructi » 27 oct. 2017, 13:13

Bonjour, j'ai pour projet de faire un grand bac naturel communautaire de 250l. Le biotop sera amazonien.

Je ne sais pas trop quelle population y installer. Cependant, je voudrait avoir des spangio khulii.
Je voudrait aussi y mettre des crevettes. Pourtant, en regardant les différentes espace sur le marché, j'ai remarqué qu'il n'y avait que des asiatiques.

C'est pourquoi je vous demande s'il en existe venant d'Amazonie.
De plus, est-ce que la cohabitation de crevettes avec les khulii serait possible? A savoir que le bac fera 120cm de longueur, 40cm de profondeur et 55cm de hauteur.

Merci :)
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Crevette amazonienne?

Message par Pocket Girl » 29 oct. 2017, 20:28

Bonjour,

Heu le kuhlii c'est bien le petit poisson "serpent" ? Si c'est bien ça, il me semble que c'est un asiatique et que je l'ai déjà vu en bac avec des amano.
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Crevette amazonienne?

Message par Monsteurmob_57 » 31 oct. 2017, 11:17

le Pangio kuhlii vient d'Indonésie. Avec les crevettes y a pas de soucis je l'ai maintien ensembles. un conseil met beaucoup de cachette et beaucoup de plante. Par contre tu les verras pas beaucoup ^^
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Re: Crevette amazonienne?

Message par Destructi » 31 oct. 2017, 20:55

Salut, merci de vos réponses :)

Pocket Girl, en effet, le kuhlii est asiatique, mais j'avais cru voir que les caractéristiques dont il avait besoin étaient semblable à celle des poissons d'Amazonie.

Monsteurmob, cool de savoir qu'on peut le faire cohabiter avec des crevettes. Et oui il y aura beaucoup de plantes et de cachettes.

Merci de votre aide, et une autre petite question, vu que les paramètres d'eau sont semblable pour le maintien de kuhlii et celle de poissons amazoniens, peut on les mélanger??
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Crevette amazonienne?

Message par Monsteurmob_57 » 31 oct. 2017, 22:00

Oui sans problème si les paramètres son similaires
Répondre