Hey présentation

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
poupouh
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 22:33

Hey présentation

Message par poupouh » 13 juin 2020, 23:22

Coucou a tous,

Je suis "Poupouh" bientot 25 ans et étudiante en animation 3D.

Mon premier bac de 50L a était lancé en 2014 et avec les études il a connus des haut des bas je dois dire.
Il a vus le passagede 4 combattant durant ses année, Blue Jack qui était un black orchid ♥ le premier l'unique incomparable lol , puis il y a eu Fiesta un double tail, Schwarzi je l'ai acheter avec la caudale vraiment endommager, mais avec de la vitamine et de la patience il était remis sur pied, Puis caprice comme son nom l'indique c’était un caprice moi qui ne voulais plus beta.

Pour une raison x je n'arrive pas a maintenir un betta pourtant j 'était a cheval sur l'eau, javais acheter une mallette de test, j'acheter les recharges pour la filtration chimique et biologique,le bac était très bien planté javais même expérimenter le co2 artisanal...ect

Puis pendant tout se temps il y avais les "kikiz" mdr mes rasbora hengeli sur 7 aujourd'hui il ne m'en reste plus que 4 , il on quand même 6 ans les petits ga.

J 'ai fais l’acquisition d'un 90L d'occasion le 12/06/2020 et oui qui dis déménagement dis plus grand bac mouahaha
C'est un aquatlantis pour 50e pas trop de quoi me plaindre je pense.

J'aimerais bazarder le couvercle pour qu'il devienne un jolie bac ouvert.
pour cela il vas falloir que j arrive a enlever proprement la biobox.

J'aimerais donc

Faire un bac spécifique pour mes hengeli et par la même occasion agrandir la famille du coup car bon 4 c'est pas ouf du tout .

En réalisant plusieurs recherche je suis donc tomber sur une video de pascal puis ce que je voulais un filtre cascade car le premier système de filtration de mon aquarium qui est un askoll était comme ça (puis la pompe est morte et dans la précipitation j'ai pris un filtre lambda). BREF j'aime beaucoup se système.

Puis en farfouillant d'autre vidéos je me suis rendu compte que actuellement c'est comme si j'avais juste un système de brassage de l'eau puisque je maltraite ma mousse filtrante a chaque nettoyage qui est: quand il me tombe un œil.

J'ai des problèmes d'algues mais ça c'est a cause de mon éclairage depuis que j'ai du le changer j'ai galérer a le programmer alors que je viens 'apprendre l’existence de prise programmable RIP :lol:

mais a part ça tout vas bien j'ai donc réaliser que je suis pas loin d'avoir un aquarium naturel et j'aimerais donc continuer sur ma lancé!!

Niveau décoration j'aimerais vraiment quelques chose de soft pour le nouveau bac Une belle racine et 2 / 3 pied de cryptocoryne wendtii brown mais j'ignore si cela est suffisant pour le bon équilibre d 'un bac naturel ? puis est ce que je fois vraiment ajouter un substrat juste pour des plantes qui ne son pas très gourmande ?

j’espère pouvoir trouver toute les questions a mes réponses sur se furum,
sur ce de gros bisous !
Poupouh.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Hey présentation

Message par pascal » 13 juin 2020, 23:29

Salut Poupouh ! Soit la bienvenue sur le forum #PascalAquariumsNaturels
Génial UNE aquariophile, je me réjoui que vous soyez nombreuses à me suivre.

Pour tes diverses question je t'invite à t'exprimer dans les bonnes section du forum, tu es ici sur la section présentation.

A très vite

big bises à toi
pascal
Miyaou
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:50

Re: Hey présentation

Message par Miyaou » 06 août 2020, 18:19

Bonjour à toi,
Je suis passionnée d’aquarium depuis mon plus jeune âge et maintenant je vais enfin pouvoir réaliser un aquarium plus »censé «  le seul problème,je ne suis pas douée et donc heureuse de faire partie d’un groupe bien doué.😄👍
poupouh
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 22:33

Re: Hey présentation

Message par poupouh » 07 août 2020, 01:33

Pascal a écrit : 13 juin 2020, 23:29 Salut Poupouh ! Soit la bienvenue sur le forum #PascalAquariumsNaturels
Génial UNE aquariophile, je me réjoui que vous soyez nombreuses à me suivre.

Pour tes diverses question je t'invite à t'exprimer dans les bonnes section du forum, tu es ici sur la section présentation.

A très vite

big bises à toi
pascal
merci pour l'accueil tres tres en retard ^^'

depuis le 13 juin il s'en est passé des choses
au final le bac spé ne sera plus un 90L mais un 300L , malheureusement financièrement c'est compliquer je pense que mon projet vas t être d'avantage retarder d'autant plus que je me lance dans la renovation de celui ci je vais refaire tout les joints!
ci je n'arrive pas a revendre le 90L entre temps, il sera réserver pour un trio d'epiplatys dagetys dont j'ai eu le coup de cœur reçament :mrgreen:
poupouh
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 22:33

Re: Hey présentation

Message par poupouh » 07 août 2020, 01:35

Miyaou a écrit : 06 août 2020, 18:19 Bonjour à toi,
Je suis passionnée d’aquarium depuis mon plus jeune âge et maintenant je vais enfin pouvoir réaliser un aquarium plus »censé «  le seul problème,je ne suis pas douée et donc heureuse de faire partie d’un groupe bien doué.😄👍
coucou en retard egalement ! genial pour ton projet j'ai hate de le suivre! je pense que l'on est pas douée tres tres longtemps en aquariophilie haha il y a temps a savoir !
Répondre