Quelle nourriture en aquarium naturel

Oui on peux avoir un poubellarium, no tech ou low tech à l’intérieur de son logement ! Et c'est ici qu'on en parle :)
Répondre
Ludo

Quelle nourriture en aquarium naturel

Message par Ludo » 22 avr. 2019, 10:38

Bonjour a tous,
Quelle est la meilleure combinaison de nourriture a donner à nos poissons dans un aquarium naturel ?
Les nourritures industrielles type granulés, crips, pellets ...sont de plus en plus élaborées et équilibrées.
La nourriture vivante est semble t-il la meilleure pour les poissons.
La nourriture congelée est un mixte entre industrielle et vivante.
A cela il faut varier les nourritures pour couvrir les besoins de nos poissons.
Je me demandais si nous pouvons nous satisfaire que d une seule catégorie de nourriture sans risques de carence pour nos écailles ?
Par exemple, peut on donner uniquement de la nourriture industrielle en changeant régulièrement de marque et de composition ?
Ou peut on uniquement nourrir avec du vivant mais dans ce cas quelles espèces minimum donner pour ne pas carencer nos poissons ?
Pareil avec la congelée ?
Ou faut-il varier les 3 familles d alimentation systématiquement ? Dans ce cas sous quelle fréquence ?
Par exemple de la nourriture industrielle 4 fois la semaine, de la vivante 2 fois et congelée 1 fois ?
AQUA

Re: Quelle nourriture en aquarium naturel

Message par AQUA » 22 avr. 2019, 19:58

La plupart des nourritures industrielles sont constituées essentiellement de farines animales, très peu d'éléments nutritifs de haute qualité entre dans leur composition (certaines marques font exception comme Hikari ou Dennerle). Dans le cas où tu nourris avec une nourriture industrielle, l'idéal est d'apporter un complément alimentaire (légume et vivant, par exemple). Si tu fais ta nourriture toi même ou que la nourriture que tu utilises est riche en vitamines et éléments nutritifs, tu pourras toujours apporter un complément, mais c'est moins "grave" de ne pas en apporter.
Ludo

Message par Ludo » 23 avr. 2019, 08:34

As tu quelques exemples de nourriture industrielle riche en vitamines et éléments nutritifs ?
AQUA

Message par AQUA » 23 avr. 2019, 19:08

Dennerle, Hikari par exemple.
Ludo

Message par Ludo » 24 avr. 2019, 08:28

Merci je vais chercher des sites où je pourrai en trouver.
AQUA

Message par AQUA » 24 avr. 2019, 12:42

De rien !
Destructi

Message par Destructi » 09 juin 2019, 01:40

Salut,

En effet, il est benefique de varier la nourriture de tes poissons. Mais apres, pour moi, ne te met pas un grande pression avec ca. Moi, je nourris principalement avec de la nourriture ‘’industrielle’’ (de la marque optimum) mais je donne une a deux fois par semaine des cyclops et des epinards congeles. Apres, c’est sur que le vivant c’est mieux, mais pour mon cas, difficile a ce procurer. La meilleure marque est Grebil.

Apres, le type de nourriture depend selon ta population. Pour savoir les legumes ‘’adaptes’’ je te conseille la video de ‘’LePoissonRouge’’

Bonne soiree 😄
Répondre