Population d'un 54L low-tech?

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Mikyn
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:58

Population d'un 54L low-tech?

Message par Mikyn » 14 févr. 2019, 08:26

Bonjour à tous, déjà j'espère poster au bon endroit ^^
Je possède un bac de 54L en cours de cyclage, avec uniquement un éclairage, du Manado+Sable de Loire, pas mal de plantes et 3 physes. Je compte bien sûr attendre encore plus d'un mois avant de mettre des habitants dedans (ça fait 3 semaines et demie qu'il tourne). Mon eau est à 19/20 °C (pas de chauffage, température ambiante).
Je pensais mettre des Neocaridina Red Cherry (classique), et une espèce de poisson. Mais laquelle !?
J'hésite entre des Danio Tinwini (si j'en trouve), et des Tanichthys Albonubes. Mais :
On m'a dit que les Danios stresseraient les crevettes car ils nagent trop vite et en tous sens.
Les Tanychthys Albonubes semblent avoir besoin de plus que 54L, non?
On m'a aussi promis la mort rapide et inévitable de mes crevettes en low-tech (pas viable, pas de retour après 1 an sur les "vantards" du début, grosse installation nécessaire pour les crevettes...).
Je ne sais plus que croire, entre les vendeurs essayant de m'orienter sur des poissons nombreux , "chers" et avec de gros besoins, les possesseurs d'aquariums high-tech qui descendent le low-tech, et ce que j'ai pu lire sur les fiches poissons de fishipedia, aquachange et aquaportail (un peu différent à chaque fois)...
Donc, QUESTIONS :
Est-ce que mes crevettes survivraient?
Est-ce que je peux prendre des Tanichthys Albonubes, et si oui combien pour un 54L?
Merci d'avance et désolée pour le pavé :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Population d'un 54L low-tech?

Message par Bubulle » 16 févr. 2019, 13:33

Bonjour !

pour commencer, je te conseille d’installer une petite pompe à faible débit qui fonctionnera 5/6h par jours afin de brasser l’eau. Je dis ça car tu as mentionné ne pas avoir de pompe dans ton post de présentation.
Mikyn
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:58

Re: Population d'un 54L low-tech?

Message par Mikyn » 16 févr. 2019, 14:34

Bonjour Bubulle !
La pompe est prévue oui, j'en ai récupéré une en désossant un filtre, il ne me manque que la ventouse pour la fixer sur la vitre ! Juste 5-6h par jour suffisent? Si je la branche sur le minuteur de l'éclairage c'est bon alors j'imagine ^^
Merci :)
Fandaquarium
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2019, 17:21

Re: Population d'un 54L low-tech?

Message par Fandaquarium » 28 mars 2019, 12:57

Pour la pompe je te conseil de la laisser 24h/24 car dans la nature le courant ne s'arrète jamais !Et si il y as assez de plantes les poissons trouveront d'eux mème des endroit calmes.Pour les crevettes ça pourra aller car j'en maintient depuis un ans en low tech et les repros sont intenpestives :lol: (avec des poissons agité!).Pour les tanichtys la seul chose sera que ce ne sois pas dans une pièce trop chaude car si ils sont a plus de vingt degrés leur durée de vie peu réduire considérablement.54l peuvent aller, A mon sens c'est le nombre de plantes qui donne le nombres de poissons par aquarium. Plus tu plante plus tu en met sans exagérer non plus et en tenant compte des reproductions.En gros mois de 10
Voila désolé pour le pavé et j'espère avoir répondu a toutes tes questions! ;) ;)
Répondre