Roches de montagnes

Ici on parle de tous les sujets en rapport avec le minéral (roches, gravier etc) mais aussi le bois comme les racines en aquariums etc
Répondre
antoinehiker
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 21:01

Roches de montagnes

Message par antoinehiker » 05 sept. 2017, 20:46

Bonsoir,
Je viens de récuperer de beaux petits morceaux de rochers provenant des pyrénées !!
Je compte les nettoyer un peu avec de l'eau de source... je voulait savoir si ce type de roche ne va pas bouleverser les paramètres de l'eau de mon aquarium et ne présente aucun danger pour mes guppy.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Roches de montagnes

Message par Putorius » 05 sept. 2017, 22:15

Bonjour
je ne peut pas répondre à ta question car je suis dans le même cas de figure que toi avec des galets de Garonne.
mais se que je sais (si celles ci vont bien pour un aquarium) pour les nettoyées il fait les faire bouillir.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Roches de montagnes

Message par Erik » 06 sept. 2017, 02:48

Pour tester il y a l'acide muriatique ou chlorhydrique, le "ph down" et le vinaigre (en ordre d'efficacité) en mettre un peu sur la roche, si il y a reaction ca signifie quelle va modifier les paramètre de l'eau. Vérifier aussi si il n'y a pas de traces de rouille/metal dessus. Ce n'est pas obligatoire de faire bouillir mais c'est bien de frotter avec un bonne brosse de toutes façons.
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Roches de montagnes

Message par Pocket Girl » 10 sept. 2017, 18:10

ha oui attention si ça mousse avec un acide, c'est calcaire donc ça va augmenter la dureté de l'eau. Il faut aussi faire attention qu'elles ne soient pas coupante (structure en feuillet) pour éviter de blesser les poissons et non magnétique (passer un aimant dessus) sinon gare aux crustacés.
Répondre