Nitrate nitrite

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
rbonilla
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2019, 10:30

Nitrate nitrite

Message par rbonilla » 08 sept. 2019, 10:31

Bonjour
je n'arrive plus a stabiliser mon taux en nitrate et nitrite qui sont monté en flèche en deux jours
déjà le crevettes meurent les une après les autres
Nitrate 100
nitrite 10
j'ai changé mon eau d'aquarium pour 1/3 il y a moins de 4 jours avec de l'eau de source en bouteille avec in nitrate inférieur à 1
mais rien de change
merci pour votre aide

Robert BONILLA



Inscrit le : 03/09/2019 13:32:31
Messages : 12 Posté le : 08/09/2019 10:18:03
Voici les caractéristiques de l'eau que j'ai ajouté
Résidu sec à 180°C (minéralité) (mg/l) : 178
pH : 7,65
Chlorures (mg/l) : 3,5
Sulfates (mg/l) : 9
Nitrates (mg/l) : 0,9
rbonilla
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2019, 10:30

Re: Nitrate nitrite

Message par rbonilla » 08 sept. 2019, 10:32

j'ai un bac de 10 litres bien planté avec substrat filtration chauffage 26°
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Nitrate nitrite

Message par pascal » 21 déc. 2019, 14:06

Salut, ton bac a peu de litres. Du coup cela le rend très difficile à stabiliser. C'est un point a retenir : plus un aquarium est petit et plus il est difficile à stabiliser au niveau des paramètres. Si une crevette meure dans 10 litres cela créera proportionnellement plus de pollution que dans un 100 litres et donc une altération plus drastique des paramètres. Sur cette base là tout est beaucoup plus instable : la nourriture qui tombe au sol etc etc.
Je ne sais pas si tes animaux sont tous morts mais au vu de la situation : s'il fallait réagir en urgence j'aurais retiré toutes les crevettes et acclimaté dans un autre aquarium déjà cyclée.
Afin de bien prendre le temps de faire un cycle de l'azote bien complet de ton aquarium, qu'il soit bien stable puis introduire tres crevettes par 3 (j'en aurais mis 6 maximum dans 10L). Le tout avec plein plein de végétaux (plantes, mousses etc).

Donne nous des nouvelles si tu veux bien. merci
Répondre