Présentation et notre PRRROJEEET !

Présentez vous, vos projets, votre vécu en aquariophile et terrariophilie
Répondre
Vincent_dv
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2019, 21:53

Présentation et notre PRRROJEEET !

Message par Vincent_dv » 28 févr. 2019, 22:16

Bonjour et bonsoir à tous !
Après les fossiles, les brocantes, la botanique, l'ornithologie, et tout un tas de choses, il est temps pour ma compagne et moi de nous lancer dans l'aquariophilie !
En cherchant des infos sur YT et autres blogs nous sommes tombés sur la chaîne de pascal et il a été décidé dans l'instant qui a suivi : notre aquarium sera naturel !
Voici NOTRE PRRRROOJET :

Un bac d'environ 30L pour commencer (45x30x30 avec la face avant incurvée horizontalement)
Éclairage LED (en fonction de ce qu'on trouve d'occasion, sinon un Chihiros A451 neuf)
Filtre cascade NF-300
Chauffage 25W pour une eau à 20-22°C

Avec dedans :
Eau de rivière
Vase et substrat JBL Proscape Shrimpsoil
Une roche de taille moyenne pour le centre de l'aquarium
Salvinia Nathans en surface
Lindernia Rotundifolia en arrière-plan
Micranthemum "Monte Carlo" autour de la roche
Eleocharis sp mini au premier plan et autour des micranthemum, façon "prairie".

Tout ça pour tenter de satisfaire une dizaine de Red Cherry et leur permettre une vie épanouie.
Est-ce que tout ça vous semble cohérent ?

Je suis preneur de tout conseils, j'épluche pas mal ce forum depuis quelques jours - par contre le système de recherche est bizarre (ou alors je ne sais pas m'en servir) mais même avec 6 mots-clés, aucune recherche n'est possible car c'est trop "général" (pourtant ce que je cherche tenait en six mots ! ).


EDIT : je crée un autre topic spécifique pour ce projet afin de centraliser les infos.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation et notre PRRROJEEET !

Message par pascal » 13 août 2019, 19:15

Salut Vincent, soit le bienvenu.
Hate de voir tes bacs présenté dans les différentes sections du forum (avec photos stp !)
Répondre