Page 1 sur 1

Re: Merci, Présentation et Aide

Posté : 17 janv. 2019, 20:58
par AQUA
Bienvenue à toi !

Re: Merci, Présentation et Aide

Posté : 31 janv. 2019, 12:26
par Bubulle
Bonjour,

Les larves de moustiques ne sont pas blancs. As-tu encore ces vers qui se baladent dans le bac ? Car il faudrait penser à les enlever. Si tu arrives à prendre en photo un des vers, on pourrait l’identifier et voir si il serait dangereux pour tes futurs poissons

Re: Merci, Présentation et Aide

Posté : 10 févr. 2019, 09:05
par Pascal
Soit la bienvenue :)

La présente section du forum est destinée aux présentations, pour avoir de l'aide merci de poster dans les sections adéquates s"il te plait :) (sinon cela vas être rapidement un désordre qui empêchera le bon accès aux informations).

Merci d'avance pour ta bonne prise en compte et attention, et plus que tout je te souhaite la bienvenue :)

Re: Merci et Présentation - Spluiss

Posté : 13 févr. 2019, 14:25
par AQUA
Bonjour ! J'ai déplacé le sujet.
Pour ce genre de vers, j'en ai déjà eu, ça arrive pendant les périodes de cyclage, avec les plantes. Il y en a en pleine eau, sur les vitres, les décors, etc. En général, les poissons les mangent après leur arrivée (donc pas de danger si c'est bien ce que je pense).

Re: Merci et Présentation - Spluiss

Posté : 13 févr. 2019, 19:38
par leopoldi
attention au réponses que l'on te fait , l'anodonte que tu trouves en animalerie n'a rien a faire dans un bac de 50 l , elle peut atteindre 30cm d'envergure et est réservée au bassin de jardin , et en plus, tu veus en mettre deux et personne ne réagit!! bizare !
regardes mes mp !!

Re: Merci et Présentation - Spluiss

Posté : 15 févr. 2019, 18:21
par AQUA
S'il vous plaît, nous sommes là pour s'aider, pas pour être désagréable entre nous (et je ne vise personne). (-:
Je ne connais absolument pas les moules d'eau douces autres que les Anodontas (c'est pourquoi je vous prie de m'excuser si mes propositions ne s'avèrent pas être vraie), mais à l'occasion de brèves recherches j'ai trouver des moules d'eau douce qui ne grossissent pas autant, encore fut-il réussir à t'en procurer.
Exemples :
Corbicula fluminea
Uniandra Contradens
Seulement, une chose qui est valable pour toutes les moules d'eau douce, c'est que ça a besoin d'une eau très riche en phytoplancton pour vivre, ça se nourrit énormément, et je ne suis pas un expert, mais la maintenance de moules d'eau douce en nano-aquarium n'est peut-être pas très sage. C'est totalement subjectif, surtout qu'il y a très peu d'informations à ce sujet.

Re: Merci et Présentation - Spluiss

Posté : 16 févr. 2019, 13:29
par Bubulle
Bonjour,

je suis du même avis que AQUA. Les poissons devront normalement les manger.

Sinon très beau bac :)