Problèmes de croissance

Tous les autres sujets en rapport avec la Flore en aquarium, poubellarium etc
Répondre
jhonny-dy
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 20:51

Problèmes de croissance

Message par jhonny-dy » 20 juin 2018, 21:14

Bien le bonjour.
je suis nouveau sur ce forum et j'ai 17ans, mais je suis un fan aquariophile inconditionnel de Pascal, je le connais depuis ses débuts, en plus j'habite aux antilles, en guadeloupe et je peux vous assurer que Pascal plaît ici aussi :D . Voilà si je viens ici aujourd'hui, c'est parceque je suis désespéré, en presque 5 années d'aquariophilie, aucune des valisneria spiralis que j'ai acheté à jardiland ne s'est reproduite correctement, les stolons ne donnent que des plantules de taille moyenne au mieux, elles ont beau êtres nombreuses ça ne sert à rien si elles ne grandissent pas.
Pour palier à ce problème dès que j'ai eu mon premier gros aquarium de 90L, j'ai acheté des valisneria gigantea qui sont vite devenues envahissantes. Je voudrais savoir si en dehors des paramètres de l'eau, du sol et de luminosité, qu'est-ce qui pourrait freiner la croissance.
jhonny-dy
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 20:51

Re: Problèmes de croissance

Message par jhonny-dy » 23 juin 2018, 23:08

je suis allé en animalerie acheter de nouveaux pensionnaire, et j'en ai touché deux mots au vendeur.
Selon lui, la croissance est freiné car je n'ai pas de sol nutritif. Je pense qu'il a raison après tout, mais je pensais que ça importait peu la qualité du sol.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Problèmes de croissance

Message par pascal » 27 oct. 2018, 03:23

Bonjour l'ami :)
Je n'ai pas tous les parramettre de ton aquarium (température, composition exacte du sol, éclairage qui est tres important en durée et intensité).

Je t'indiquerais donc ce qui est recommandé pour bien maintenant des vallisnéries en spirale (Vallisnérie spiralée ou encore Vallisneria spiralis).
- Un sol riche semble être un point positif pour cette plante (argile, tourbe, terre de bruyère)
- Ainsi qu'un éclairage plutot intense meme si dans certains cas elle peux se contenter de peu.

En espérant t'avoir guidé un peu, sans plus d'élements il est difficile pour moi de mieu conseiller.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Problèmes de croissance

Message par pascal » 27 oct. 2018, 03:23

Bonjour l'ami :)
Je n'ai pas tous les parramettre de ton aquarium (température, composition exacte du sol, éclairage qui est tres important en durée et intensité).

Je t'indiquerais donc ce qui est recommandé pour bien maintenant des vallisnéries en spirale (Vallisnérie spiralée ou encore Vallisneria spiralis).
- Un sol riche semble être un point positif pour cette plante (argile, tourbe, terre de bruyère)
- Ainsi qu'un éclairage plutot intense meme si dans certains cas elle peux se contenter de peu.

En espérant t'avoir guidé un peu, sans plus d'élements il est difficile pour moi de mieux conseiller.
Répondre