Polysperma

Tous les autres sujets en rapport avec la Flore en aquarium, poubellarium etc
Répondre
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Polysperma

Message par Scalaire » 11 oct. 2017, 19:47

csalut a tous depuis peu j'ai des soucis avec mes polysperma mes feuilles tombent et deviennent transparente.....
Tous était ok il ya quelque temps elle grandissaient,prennaient des couleurs rouges sur le haut des feuilles....
Je ne pense pas à une carence en fer...elle ne jaunisse pas...
Bref j'ai change mon éclairage il ya trois semaine est celui ci est puissant
Pourtant j'ai commencer par 6 h et augmenter par palier.j'usqu'a 9h et aussi la fertilisation en meme temps....
Plus le co2...
J'ai eu l'apparition de quelque algues ...mais rien de mechant....( mon filtre était crade de chez crade ) je l'ai nettoyé
J'ai commencé par baisser mon éclairage car ma rampe est dimmable, est arrêt de la fertilisation( Easy Life profito 0,60 ml par jour soit 4,2 ml par semaine ) et coupure du co2.
Mes Polysperma sont les seules à etres Touchées....
Des avis?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Polysperma

Message par Erik » 12 oct. 2017, 03:22

Est-ce que ce sont toutes les feuilles qui sont touchées?
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 13 oct. 2017, 18:34

Salut
L'aqua a un sol nutritif la Polysperma était très belle jusqu à une quinzaine je l'ai meme repiquée plusieurs fois pour mes deux nano.
Mes autres plantes ludwigia mini red , rotala ,hydrocolite anubia etc poussent bien pas d'algues et de soucis particulier.
La Polysperma perd ses feuilles sur la tige ,les têtes sont jolies mais elles stagnes.
J'ai ratiboiser une rotala sur le fond et elle a repris sans soucis..
Les feuilles de la Polysperma ne jaunissent pas elle deviennent transparentes puis se décroche d'elles mêmes de la tige....
Qu'est ce que j'ai change il y a quinze jours
.eclairage chihiros
.co2 artisanal une petite semaine
.fertilisation Easy Life profito
.nettoyage du filtre qui était vraiment deguelasse
.j'ai remarqué aussi que je commencer à avoir pas mal d'escargot ,et certainement des pontes aussi.des physes je crois.
Ce que j'ai fait
.coupure co2
.fertilisation en baisse 0.4 ml / jour
.j'ai un peu baissé mon eclairage àu niveau trois vu que la rampe est dimmable
.temps eclairage 9 h
.changement d'eau.
Voila...
Des avis...
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 14 oct. 2017, 13:24

Salut à tous bon weekend end.
Bon j'ai fait ce matin mon changement d'eau hebdomadaire...
.j'ai réinstallé le co2 (car je ne vois aucune corrélation entre l'état de la Polysperma et le co2 puisque les autres plantes poussent très bien j'ai pu bouturer la rotala el la ludwigia super mini red et commencer à enfouir les stolons de l'hidrocotyle..
Pour essayer d'avoir un début de gazonnant....
.comme dit je part sur une baisse de l'éclairage au niveau de l'intensité mais j'ai gardé la même durée soit 9 h par jour ,car celui ci me paraissait trop fort apparition d'algues,vitres très vites sales après un bon nettoyage....
.je reste à 0.4 journalier pour la fertilisation j'étais à 0.6 .(une fertilisation trop forte et un eclairage trop fort a pu déclencher une saloperie...) je test on verra bien? J'essaie d'écarter des pistes.
je vais tenter cela pendant une semaine pour voir l'effet de ces choix ont verra bien.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Polysperma

Message par Erik » 14 oct. 2017, 14:11

je comprend pas réellement pourquoi elle a tellement de difficultés, normalement elle perd les feuilles les plus basse quand celle-ci manque de lumière... ce qui ne semble pas être le cas. Les variations de co2, d’éclairage, d'engrais peuvent affecter mais avec cette plante la, par experience, c'est la dernière affecté. Je donnerais plus 2 semaines pour voir...
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 15 oct. 2017, 21:20

Pourtant elle était belle teintes violacées etc.....
Sait pas non plus...
Je ne donnés deux semaines pour voir les changements. Apres j'aviserai.
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 20 oct. 2017, 20:45

Depuis quelques temps je me suis aperçu que mon filtre diminuer en débit de sortie....
Malgré un nettoyage(j’aime pas mettre les mains là dedans à cause des bactéries).
Ce soir j’ai craqué j’ai vérifier le té de sortie et celui ci était bouché par des déchets et des feuilles mortes.
J’ai retrouver un dédit normal avec petite vaguelettes juste à la surface.
Peut être une corrélation avec la plante qui commencer un peu à jaunir, du moins les feuilles , et qui se trouve au niveau de la sortie
Pas assez de brassage de l’eau malgre un apport journalier d’engrais liquide.
Je continue mes investigations🤔
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Polysperma

Message par Pocket Girl » 29 oct. 2017, 21:11

Tu utilises quoi comme engrais ? Contient il assez de fer ?
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 30 oct. 2017, 21:33

Gamme Easy Life profito ( générique),
Elles étaient belles mais sont tombées malades ou une carence ...je ne sait pas ,alors que tous le reste poussent trop .
J'avais pensé au fer ou au potassium.
Hier j'ai craqué je les aient viraient,et j'ai gardé que les têtes saines que j'ai replante dans les nanos et ici et là.
Suis Ds l'attente d'une commande de plante et d'engrais Easy Life kalium ( potassium).
Suis déçu c'est un plante que j'aimais bien.....
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Polysperma

Message par Pocket Girl » 05 nov. 2017, 07:30

moi j'aurais tenter un comprimé de fer près des racines. Cela ressemble a une carence en fer !
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 05 nov. 2017, 09:54

Oui j’y ai penser aussi à cause du jaunissement des feuilles,....mais les autres n’etaient Pas touchées.
Peut être q’une Carence , une maladie peut s’appliquer qu’a une seul plante , et pas à l’enssemble Du bac?
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Polysperma

Message par Pocket Girl » 05 nov. 2017, 20:13

Je sais pas trop. J'ai fait quelques recherches. Les plantes n'ont pas toute les même besoins (ph/température/dureté/co2), il existerait des maladies virale, mais ont peut lire tellement de truc sur le net.
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 17 nov. 2017, 14:55

Bon j’ai tout virer!
J’ai remplacer par de la Rotala rouge et des pieds de Rotala Sp Green et quelques boutures...
Scalaire
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 20:34

Re: Polysperma

Message par Scalaire » 21 nov. 2017, 18:24

DA74271A-4E88-4C9A-A1C5-6BFA1BD9F3EB.jpeg
Voici mon bac ce soir suis plutôt content car j’ai
Galere pas mal avec les polyspermas dommage elles étaient belles.( maladies , carences.....)
2C73E310-E2A9-4C7C-888F-554717032EFE.jpeg
Remplacé par des Rotala Green et des boutures de Rotala dites rotundifolia.
Ça pousse bien pas d’algues..... etc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luciad55
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 07:13

Re: Polysperma

Message par Luciad55 » 22 oct. 2019, 07:20

C'est peut être cette variété qui ne supporte pas la lumière et qui jaunissent. Tu dois la placer dans un coin ou il y a de l'ombre je pense.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Polysperma

Message par pascal » 17 août 2021, 12:13

petit déterrage de topic : est il possible de savoir comment tout cela c'est passé ?
Répondre