Besoin de conseil

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Marie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 23:51

Besoin de conseil

Message par Marie » 21 août 2020, 00:02

Bonjour, j’ai déjà eu des aquariums classique (avec filtres ect...) le dernier en date était pour mon fils qui naturellement a fini par se lasser et ne plus s’en occuper. Il me demande à nouveau un aquarium et comme je sais qu’il va se lasser à nouveau et que j’ai un boulot très prenant j’me suis renseigné et je me suis donc mis à regarder vos vidéos ( pas toutes j’avoue) et je trouve l’aquariophilie naturelle hyper intéressante et très belle. Première question est ce que je peux quand même mettre des bulleurs ( oui j’adore les bulles🤣) mais surtout est ce qu’il y a des poissons à proscrire avec des aquariums sans filtres ? Merci pour vos réponses j’aurais sûrement d’autres questions qui me viendront plus tard🤣 bonne soirée à tous
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par pascal » 21 août 2020, 19:31

Salut Marie,

Alors pour les bulleurs en aquarium naturel je dirais que cela est possible mais cela vas dépendre de la configuration de ton aquarium.

Je t'invite à voir cette vidéo qui te donnera quelques informations :

https://youtu.be/e0pwJq8utbk

Le principe pour qu'un aquarium naturel sans filtre fonctionne est d'avoir une sous population animale et une surpopulation végétale afin que les plantes fassent le travail de filtration (je simplifie au maximum et ne parle pas des bactéries etc).
Du coup cela va dependre de la taille de ton aquarium et de ta quantité de plante, aussi on évite les poissons qui polluent beaucoup comme certains cichlidés ou les poissons rouges. Je dis bien éviter mais cela est tout à fait possible : tu dois juste avoir des aquariums beaucoup plus grands et avoir énormément de plantes. Pour les poissons rouges je dirais qu'il te faut un aquariums grand comme un mini bassin :)

Dis nous plutôt qu'elle est la taille de ton aquarium et la population de poissons que ton fils pourrai apprécier s'il te plait.

bonne soirée
Marie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 23:51

Re: Besoin de conseil

Message par Marie » 21 août 2020, 20:41

Bsr, mon aquarium fait 80L avec filtres j’avais mit environ 20 poissons avec filtres je pensais mettre la meme quantité voir un peu moins mon fils avait vu des poissons (Don’t j’ai oublié le nom😢) qui n’aiment pas trop avoir des compatriotes différents et comme ils coûtent autour de 10€ piece ( par contre j’ai pas oublié le prix🤣) je ne vais pas avoir une grosse population au début 🤣
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par pascal » 22 août 2020, 23:39

C'est très important de savoir qu'elle est l'espece du poissons en question, notamment pour savoir si se sont des grands pollueurs. 20 ou 10 poissons ca peut etre beaucoup comme pas beaucoup en fonction du poisson (taille du poissons adulte, son alimentation etc)
Marie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 23:51

Re: Besoin de conseil

Message par Marie » 25 août 2020, 23:28

Ok merci pour vos réponses j’essayerai de noté le nom des poissons quand on ira choisir les plantes et je vous dirai 😜, merci encore pour vos conseil et pour vos vidéos
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par pascal » 26 août 2020, 17:51

de rien Marie, ça fais plaisir :)
Marie
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 23:51

Re: Besoin de conseil

Message par Marie » 02 sept. 2020, 22:28

Bonjour bon l’asuarium est en route depuis aujourd’hui je voulais vous envoyer une photo pour que vous me disiez s’il y avait assez de plantes ou pas🤔 mais apparement c’est pas possible😭
J’ai une autre question ou est ce qu’on trouve des moules ??? Bonne soirée à vous
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par pascal » 10 sept. 2020, 01:11

plusieurs sites internet en proposent, sinon en boutique (plutôt au rayon eau froide et bassin)
Répondre