filtre cascade

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Max147
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2019, 13:31

filtre cascade

Message par Max147 » 11 janv. 2020, 18:01

Bonjour à tous et à toutes voilà je me suis installé un anneau 30 L, avec un sol technique de chez Dennerlé et de l'eau osmosée , je mets habituellement dans mes bacs des filtres sous sable j'ai voulu changer pour cette fois-ci j'ai donc installer un filtre cascade évidemment sans masse filtrantes.
cela fait deux jours qu'il tourne je me retrouve toujours avec une eau ce n'est pas du tout limpide, ma question est la suivante combien de temps faut-il compter pour que le filtre me rendre mon au plus propre.
J'aimerais savoir également si on parle d'une eau osmose et bien-être combien de grammes de sel preis je dois mettre pour 10 l.
Sachant que je souhaite faire de la crevette d'énerlie où je suis pas encore tout à fait décider de la King Kong.
Merci
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: filtre cascade

Message par pascal » 21 août 2020, 19:35

Salut Max, ce n'est pas ton filtre cascade qui vas rendre ton eau limpide mais les bactéries qui seront principalement au sol.
Ton filtre cascade sans masses filtrantes vas surtout assurer le rôle de brasseur d'eau pour homogénéisé les paramètres de ton eau et l'oxygénée.
Aussi je te recommande de le débrancher 2 jours, et de laisser le tout reposer. Ainsi tu pourras constater si l'eau est encore trouble ou pas (normalement non ou beaucoup moins). tu pourras le rallumer après en le mettant au minimum (pour un 30L cela suffira largement, à moins d'avoir des poissons qui aiment beaucoup le courant).
Mais pour l'instante j'espere que tu as pas de poissons.
Répondre