Besoin aide pour bassin carnassiers

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Besoin aide pour bassin carnassiers

Message par Destructi » 08 juil. 2019, 11:04

Bonjour, j’ai aujourd’hui réalisé un bassin dans une piscine tubulaire hors sol. Alors certes, ce n’est pas l’utilisation classique d’une piscine, mais elle est correctement amenagée =) (plantes, pierres, sables pour le fond, placée à la fois à l’ombre et au soleil et avec un bon filtre).

Elle doit avoir un volume d’environ 5500/6000 L. Mon projet initiale était de mettre un black bass. Mais j’ai l’impression que j’ai assez de volume pour installer plusieurs poissons. Sachant qu’il y a une profondeur d’environ 60 cm, et que les poissons resteront à l’année, quelles autres especes peuvent cohabiter avec les bass? Brochet, sandre, esturgeons??

Aussi, mon filtre à une pompe de 3500 l/h, et c’est un pontec 15000 il me semble. Donc, quels poissons et en quel nombre pourront peupler mon bassin?

Merci pour vos reponse 😄
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin aide pour bassin carnassiers

Message par pascal » 21 déc. 2019, 14:02

Salut, ton installation à l'air vraiment cool : pourrais tu partager des photos ?

Avant de pouvoir te répondre est il possible de savoir les dimensions de ta piscine ? Cela vas aider à pouvoir t'apporter une réponse. car la surface au sol est un élément tres important (tu peux mettre plus de poissons dans 5000 litres étalés que 5000 L avec beaucoup de profondeur mais pas très étalé (je ne sais pas si tu comprend ?). Par exemple pour les esturgeons et autres poissons de fond c'est la surface au sol qui vas aider déterminer la densité de population. Avec la hauteur il faudra jouer sur des poissons qui vont occuper différentes positions au niveau de l'eau (surface, milieu et fond).

Sinon un élément qui m'a un peu rendu perplexe est le fait que ta piscine soit or sol, cela est plutot un élément négatif. Car il est toujours bon d'enterrer d'au moins 50 cm. Notamment pour l'hiver : sous terre la température est plus chaude en hiver et plus fraîche en été. En gros avec du or sol en été l'eau sera plus chaude et en hiver plus froide (elle pourrait geler sur les coté par exemple, alors que 50 cm en dessous du sol cela me parrait vraiment difficile sauf température absolument extremes etc...
Répondre