Besoin d'aide

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Philippe
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 21:10

Besoin d'aide

Message par Philippe » 24 mars 2019, 18:15

Bonjour,
j'ai démarré un bac de 200l en low teck le 11 mars.
Substrat: sable de Loire
Eclairage: rampe led 44w JBL nature
Chauffage : 21°
Une pompe de brassage en surface
EAU: roucou et eau de pluie
Plantes: une 40 ène de pieds
Decors: racine et galets
Pour le moment je m'inquiète car l'eau et de couleur marron et je ne vois plus l'intérieur du bac.
Est ce normal?
Avatar du membre
AlainTernaute
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2018, 20:38

Re: Besoin d'aide

Message par AlainTernaute » 25 mars 2019, 16:09

Salut !
Si ton aquarium n'a pas encore équilibré son cycle de l'azote, oui c'est normal. Sinon, c'est certainement le tanin des racines, mais au point de ne plus rien voir, ce serait surprenant.

Cet état dure depuis plus de 3 jours ?
Il ne faudrait pas que ça se prolonge de trop non-plus sinon c'est qu'il y a un souci (des résidus de traitement qui perturbent les bactéries par exemple).
Philippe
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 21:10

Re: Besoin d'aide

Message par Philippe » 25 mars 2019, 20:22

Bonsoir, ça commence à s'eclairsir tout les jours par contre j'ai beaucoup d'algue blanche très filamenteuse.
AQUA
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:28

Re: Besoin d'aide

Message par AQUA » 25 mars 2019, 20:59

L'eau marron, c'est fréquent après le remplissage : lorsqu'on remue un substrat poussiéreux, l'eau prend la teinte du sol. Normalement ça s'estompe en quelques jours avec un filtre, ici il risque de falloir un mois minimum pour pouvoir apercevoir le fond du bac, et encore. Les algues filamenteuses, c'est aussi normal, lorsque le bac est jeune, les plantes, nouvelles dans ce milieu, ne sont pas encore acclimatées et elles poussent moins vite, elles sont donc moins en concurrence avec les algues, et ces dernières en profitent (mais enlève les régulièrement, dans 3 ou 4 mois maximum il n'y aura plus que très peu d'algues). Le fait qu'elles soient blanche, c'est normal car si la lumière est estompée par la teinte opaque de l'eau : elle ne produisent pas de chlorophylle, qui est le pigment vert sur les plantes et les algues. Du coup, elles sont marron à blanche.
Philippe
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2019, 21:10

Re: Besoin d'aide

Message par Philippe » 26 mars 2019, 05:30

Merci pour vos réponses cela me rassure.
Répondre