besoin de conseils lancement aqua 100l

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Sookielove
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 10:26

besoin de conseils lancement aqua 100l

Message par Sookielove » 14 mai 2018, 11:14

Salut à tous,

Je me lance dans la creation d'un aquarium 100L eau douce chaude, je fais appel à vous car malgres les super videos de Pascal, que j'ai trouvées en faisant mes recherches, et les nombreuses sources d'informations, il me reste beaucoups de questions. J'ai deja acheté l'aquarium mais je compte prendre le temps et les ressources qu'il faudra pour quil soit parfait, je vis à paris et je n'ai pas la possibilité de recuperer de l'eau de pluie je souhaite chauffer mon aqua si besoin mais j'imagine que l'ete il faudra deal avec des temperatures plutot elevées je me rend pas bien compte. Voici mes questions:

L'eclairage:
j'ai un NovoLux 80 LED 10,5 watts fourni, pas certain que ca suffise, je prend quoi, jaimerai garder le capot sur l'aqua si possible.

Le sol :
je veux un sol optimal pour un aqua naturel avec de belles plantes et poissons, pour le moment jai dans l'idee de faire une base de manado, si vous pensez que c'est bien je pourrai aller gratter quelques kg dans le lit d'un cours d'eau comme pascal mais je ramenerai pas assez dans mon sac à dos à velo c'est sure. Certains parlent du pouzzolane, ca apporterai quelque chose d'en rajouter? meme question pour le les additifs nutritifs, utiles ou pas? je vais seulement eviter les elements paints.

Les plantes:
J'imagine que ca depend des gouts surtout je vais commander sur un site en faisant gaffe que ca corresponde aux caracteristiques de mon aqua, j'ai envie de recuperer des lentilles d'eau aussi. Est ce que je peux mettre toutes les plante des le debut ?

L'eau:
la je sais pas trop quoi faire jai lu plein de trucs mais je suis pas certain, eau de pluie je peux pas recuperer, je pourrai mettre de l'eau minerale en bouteille si vous m'aider à choisir, ou du robinet, jimagine quon peux corriger l'eau pour avoir ce que l'on veut mais je sais pas par ou commencer.

Timing:
une fois que j'ai construit combien de temps attendre ? moi jai tout mon temps, est ce quil y a des chose que je peux ajouter avant qui peuvent aider genre des moules, escargots? quelles sont les reperes qui indique que le systeme est pret? comment verifier le ph et gh ?

Les poissons:
je veux mettre des guppy pour commencer, et puis apres je verrai ce qui se passe dans l'aqua pour voir quoi d'autre se plairait dedans. A votre avis ?

La nourriture:
je leur donne quoi? il y a les paillettes jbl mais si il y a mieux dites moi.

Je prend tous les conseils, si parmis vous il y en a sur paris qui ont du matos,plantes, des poissons à vendre je veux bien.

Merci d'avance,
sookie
Répondre