Mort de mes guppy

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Hélène
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2018, 21:51

Mort de mes guppy

Message par Hélène » 25 mars 2018, 22:18

Bonsoir, je me tourne vers vous pour trouver une solution car j ai fait plusieurs magasins et les vendeurs me raconte à chaque fois une nouvelle solution.
Tout d abord qq précisions sur mon bac: 54L
5 plantes qui se développent bien, 1 ancistrus, 4 néons, 2 corydoras (1 mort la semaine dernière) 2 guppy femelles et 5 jeunes guppy de 2 mois.
Test eau hier: nitrate 22, nitrite 0,04, dureté totale 8, carbonaté 14, pH 7,8, chlore 0 et CO 2 :7
Aquarium mis en eau octobre 2017 avec 2 guppy mâle et 4 femelles, tout allait bien, toutes les femelle ont accouché au moins une fois chacune puis plus rien!
J ai réussi à sauver une 20aine de bébé isolé ds un autre aquarium. Depuis je perd mes guppys adultes les uns après les autres!
Symptômes : amaigri pourtant mangent très bien, agressif
Perte de leur éclat, on dirait que les écailles se dressent un peu... au bout de 3 semaines, finissent par nager sur le côté plié en 2 et meurent..
Ils me reste 2 femelles adultes et l une d’elle commence a maigrir...
J ai introduit 5 bébé les plus grand car je ne voyais plus de soucis sur les adultes mais depuis hier qd je me suis aperçu que ma femelle commençait à avoir les symptômes j ai peur de perdre aussi les petits..

Alors un vendeur me dit que c est une bactérie j ai donc traité avec du temerol, pas d effets, une autre me dit que l’eau n est pas bonne , un autre que mes poissons sont vieux...

Et vous qu’en pensez vous??
Merci
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Mort de mes guppy

Message par jo7800 » 26 mars 2018, 01:56

Salut, tes nitrates sont beaucoup trop élevé tu va devoir faire un ou des changement d'eau avec de l'eau osmosée ça va les faire redescendre
la population de ton bac n'est pas vraiment adaptée mais je suppose que c'est lié au vendeur ^^
Hélène
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2018, 21:51

Re: Mort de mes guppy

Message par Hélène » 26 mars 2018, 09:23

Bonjour
La perte de mes poissons serai du aux nitrates alors?
Quelle population me conseilles tu avec les guppy ?
Et combien de poissons au maximum ?
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Mort de mes guppy

Message par jo7800 » 26 mars 2018, 12:40

oui tes nitrates élevé sont signes de pollution , peut être un peu trop de nourriture non consommée , pour arrangez sa il faut commencez par faire un changement d'eau de 10% de ton volume pour commencez puis testez tes nitrates et voir si ils sont redescendu un peu
pour la population de ton bac pas de problèmes avec les guppy mais les corydoras vivent en petit groupe de 4a6 individu minimum, l'ancistrus a long terme a besoin d'un bien plus grand volume et les néon ne peuvent pas cohabiter avec les guppy car leur besoin sont différent ,ils vivent dans une eau au paramètres bien différent des guppy et en groupe de 10 minimum , malheureusement les vendeur en animalerie reste des vendeur qui ne t'informeront pas correctement et te vendront n'importe quoi
je te conseillerais de "retirez" si tu en a la possibilité tes néons et ton ancistrus et de rajoutez 4 corydoras une fois tes nitrates redescendue se serais le mieux a faire pour que tu aie un aquarium bien équilibré :)
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Mort de mes guppy

Message par Putorius » 31 mars 2018, 18:47

je rejoint Jo7800
tes nitrates sont bien trop haut.
donne moins de nourriture ses prochains jours sa aidera à stabilisé la pollution de ton bac
Répondre