Conseil Aquarium 60 Litres.

Tu galères ? tu veux qu'on t'aide ? c'est par ici si cela n'est pas un sujet filtre ou maladie
Répondre
Mohamed Benaicha
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2017, 12:03

Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Mohamed Benaicha » 25 août 2017, 12:14

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous demander quelques renseignements concernant mon aquarium 60 Litres.
Cela fait 2/3 semaines que j'ai mis mon aquarium en eau avec une dizaine de plantes ( en réalité 5 mais j'ai séparé les boutures )
Voir Photo ----> http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/o89x.jpg

Je ne sais absolument pas quelle espèce de poissons y introduire et combien ... En animalerie, j'ai quasiment une réponse différente du jour au lendemain, pas vraiment de quoi m'aider !

Ce qui me plairait le plus serait de mettre 2 Guppys femelle, 1 mâle et 5/6 Macrotocinclus affinis.
Est-ce concevable ? Avez-vous une alternative à me proposer ?

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet, en espérant que vous saurez me conseiller.

Mohamed Benaicha.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Erik » 25 août 2017, 15:59

J'irais avec les guppys, pas de problèmes, le pire qu'il va arriver c'est que tu ai a controller la population quand ils vont se reproduire. Pour les oto ca devrais être bon aussi mais j'attendrais avant de les introduires le temps que le bac vieillisse un peu pour être sur que tout est les paramètres sont excellent (ils sont un peu fragiles, surtout lors de l'adaptation, et demandent de bon paramètres d'eau) et qu'il se forme un minimum d'algues pour être sur qu'ils trouvent tout ce qu'ils ont besoin.
Peux-tu donner des details sur ton installation ? ca peu aider un peu pour les conseils.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Bubulle » 25 août 2017, 19:56

Salut, je pense que tu peux mettre quelques guppys. 2 mâles ou même mieux 1 seul mâle pour 4-6 femelles :)

Choisis des guppys qui ont des couleurs qui pourraient donner une belle couleurs en se "mélangeant". Tu vois ce que je veux dire ?

Je te déconseille de prendre des otocinclus car déjà, tu devras attendre au moins six mois avant de les introduire. Et ceux-ci demandent 80litres net au minimum. Enfin, ils vivent en groupe de 6 ce qui prendrait beaucoup de place dans un 60litres.

Je te conseille de partir sur une espèce de crevette faciles comme les reds cherry avec les guppys.

Bubulle
Mohamed Benaicha
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2017, 12:03

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Mohamed Benaicha » 25 août 2017, 21:11

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ( aussi vite ) :D

Erik ; Je n'ai pas les caractéristiques de mon installation en tête et je suis sur mon lieu de vacances jusqu'à fin août : je t'informe dès que je peux. Mais en tout cas, j'enregistre tout tes bons conseils. ;)

Bubulle ; Ça marche pour 1 mâle et 5 femelles guppys, je vois ce que tu veux dire pour les "couleurs qui se mélangent". Je vais m'intéresser d'un peu plus près aux red cherrys ... Tu me conseillerais combien d'individus en comptant les 6 guppys ? :D

Encore merci.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Bubulle » 25 août 2017, 22:04

Je dirais de partir sur 10-20 reds cherry. Qui vont se reproduire et t'en aura une bonne centaine ! Par contre ne mets qu'une espèce de crevette pour ne pas te retrouver avec des crevettes grises (risque d'hybridation) !
Mohamed Benaicha
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2017, 12:03

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Mohamed Benaicha » 27 août 2017, 13:56

Bonjour,

Bubulle ; Hein ? Quoi ?! 100 crevettes ??
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Monsteurmob_57 » 27 août 2017, 15:49

Mohamed Benaicha a écrit : 27 août 2017, 13:56 Bonjour,

Bubulle ; Hein ? Quoi ?! 100 crevettes ??


Oui les crevettes sont de vrai lapin... Dans ton 60 litres tu peu avoir plus de 100 crevettes sans aucun problème même beaucoup plus!
Mohamed Benaicha
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2017, 12:03

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Mohamed Benaicha » 28 août 2017, 21:28

Salut,

Dernière petite question pour vous (promis, je vous embête plus après :D) :
Est-il possible pour moi d'ajouter des escargots avec les crevettes et les guppys ?

Si oui, quelle(s) espèce(s) et combien ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Monsteurmob_57 » 28 août 2017, 22:42

Oui pas de souci moi j'ai introduit des Helena avec mes neocaridina et aucun problème
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Conseil Aquarium 60 Litres.

Message par Bubulle » 15 sept. 2017, 16:44

Tu peux ajouter la plupart des escargots communs (physe, neritina, planorbes, etc.)
Répondre