Perte d'écailles

Malheureusement cela arrive, parlons-en ici, aidons-nous ici :)
Répondre
Yael
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:57

Perte d'écailles

Message par Yael » 31 déc. 2017, 00:32

Bonjour Pascal et merci car grâce à tes conseils j'ai créé deux aquarium naturels très plantés avec manado, depuis cinq mois.
- Un de 40 litres pour trois femelles guppy et cinq néons. Une des femelles avait des oeufs et a déjà fait des alevins deux fois. Du coup, nous avons vu grandir deux alevins la première fois, un mâle et une femelle. Le mâle a été séparé récemment. Il y a un mois, vingt nouveaux alevins. Je les ai enlevés et donnés mais quatre se sont cachés. Ils grandissent bien.
- Un de 30 litres pour quatre mâles guppys.
- Un de 15 litres dont je me sers pour essayer de "guérir" un des guppy mâle attaqué par les trois autres. Il a perdu les écailles du dessus et de la tête lorsque je l'ai introduit cette semaine dans le bac. Pas encore assez expérimentée en aquariophilie, j'improvise.
J'ai donc fait ce petit aquarium "hôpita"l, idem manado et plantes +++. Mais improvisé. Du coup, l'eau se s'est pas encore cyclée.
Dois-je laissé ce guppy affaibli à l'écart des autres, lui mettre une compagnie ? Il ne mange pas beaucoup.
(J'ai beaucoup de planorbes et de physes. J'en ai enlevé et créé un bocal en verre de récup pour les loger. J'ai dû trop donner à manger. Je rectifie le tir.)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: Perte d'écailles

Message par Bubulle » 01 janv. 2018, 19:51

Laisse leu à l’écart des autres, si tu veux laisser faire la nature, laisse leu dans l’aquarium, mais ce n’est pas sûr qu’il survivra dans les deux cas.

Dans le bac hopital, met une cuillère a café de SEL DE GUÉRANDE (pas de cuisine !) par jour ce qui va éliminer les bactéries + changer au moins 50% voir 90% de l’eau par jour.

C’est comme ça que j’ai guéri mon combattant d’une pourriture de nageoire.

Sinon tu peux utiliser les medicaments que tu peux trouver en animalerie.
Répondre