Les algues bleues ou Cyanobacteries

Vous pouvez donner ici vos idées de futures vidéos et autres commentaires en rapport avec la chaîne Pascal Aquariums Naturels
Répondre
MrVic

Les algues bleues ou Cyanobacteries

Message par MrVic » 25 août 2017, 15:49

Quand on en as.. ca peut être problématique.. savoir les éradiquer, ca peut aider..
Et pourquoi pas les provoquer dans un bac et les éradiquer en vidéos... de manière naturelle, évidemment ! ;-)
Bubulle

Re: Les algues bleues ou Cyanobacteries

Message par Bubulle » 25 août 2017, 20:37

Les provoquer, je ne pense pas qu'il le ferait :/ J'en ai dans mon 30L. Quand ils sont plus là, bah il en reste encore caché quelque pars donc ça repart ! Le pire c'est que ça polifère vite.

J'ai pensé au blackout mais j'ai peur que cela ne soit pas top pour les plantes !
Jeune passioné, a un bac de 30 litres. :D
Modérateur
Pascal
Site Admin

Message par Pascal » 27 août 2017, 15:06

Salut MrVic,
j'aimerais pouvoir te répondre mais honnêtement j'ai pas le souvenir d'avoir eu des algues bleues dans mes aquariums en plusieurs années de pratique. Je pourrais faire des recherches (que tu peux faire toi même) et te donner des réponses vus sur le internet mais cela ne sera pas du vécu personnel.
Et honnêtement je ne vais pas introduire une maladie dans un de mes bacs pour après trouver une solution, j'ai rien contre la recherche scientifique mais j'aime quand même mes animaux et j'ai pas envie de les faire souffrir.
Courage pour ce qui t'arrive, désolé de pas pouvoir faire plus. J'espère que d'autres te répondrons avec des réponse efficaces pour éradiquer les soucis de tes bacs.
Pascal
Site Admin

Message par Pascal » 01 sept. 2017, 20:53

Salut, je me suis informé et en effet un bon blackout de 4 jours, un champion d'aquascaping m'a dis cela aujourdh'ui même ! les plantes seront à peine touché. Par contre il m'a dit qu'il faut surtout traiter la source du problème, car le blackout fonctionnera mais pourra revenir.

donc pour un bon blackout voici la procédure : un coupe totalement l'éclairage, on enroule l'aquarium avec une couverture totalement occultante de la lumière et on attend 4 jours dans l'aquarium totalement dans le noir.
On ma confirmé que les plantes serons à peine touchés mais les cyanobacteries totalement morte, il faudra après siphonner le sol et les diverses parties de l'aquarium qui auront les cyanobacteries mortes.

le champion d'aquascaping en question sera dans une future vidéo qui sortira très prochainement, c'est pas quelqu'un que j'ai déjà montré mais quelqu'un d'autre :)
Erik

Message par Erik » 05 sept. 2017, 02:28

Pour moi le blackout a fonctionné mais ca revenait après quand meme... j'avais lu que les cyano. n'aiment pas l’oxygène (il existe un traitement avec du peroxyde d’oxygène), j'ai augmenté un peu la circulation dans mon bac et elle n'est jamais revenu :D
Erik
Ma présentation
https://goo.gl/fgWm2B
Répondre