Gambusia affinis : Gambusie

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Gambusia affinis : Gambusie

Message par pascal » 26 août 2017, 01:17

Bonjour,

Avez-vous des informations sur la Gambusie ? Si des gens qui en ont pouvaient partager leurs expériences cela serait super sympas.

:)
Dylan coulon
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2017, 15:07

Re: Gambusia affinis : Gambusie

Message par Dylan coulon » 27 août 2017, 17:48

Bonjour, je possède beaucoup de guppy sauvage qu'elles informations souhaitez-vous avoir ?
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Gambusia affinis : Gambusie

Message par pascal » 27 août 2017, 21:25

Bonjour,
Je souhaite en savoir un maximum !
Par contre ATTENTION : cela reviens souvent mais la Gambusie et un Guppy Sauvage cela n'est pas pareil du tout, même si les 2 sont de la famille des Poeciliinae. Concernant les espèces : la Gambusie appartient à l'espèce Gambusia Afinis et le Guppy à la l'espèce Poecilia Reticulata.

Il n'y a d'ailleurs aucunes informations crédible qui prouveraient qu'un Guppy se soit déjà reproduit avec une Gambusie, car le gonopode de la Gambusie est immense par rapport à celui du mâle Guppy, et inversement celui du Guppy trop petit pour une femelle Gambusie.
C'est un peu comme si je te disais qu'un Guppy et un Molly c'est pareil (ou un Guppy et un Xiphos etc).

Bref je vais pas faire un dossier la dessus maintenant car il y aurait encore beaucoup à dire mais au final tu as compris ?
Si oui tu as quoi du coup : des Guppys sauvage ou des Gambusies stp ?

ps : on se tutoie si cela te gêne pas :)
Dylan coulon
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2017, 15:07

Re: Gambusia affinis : Gambusie

Message par Dylan coulon » 27 août 2017, 22:45

Désolé tu m'a appris beaucoup de chose je t en remercie, je possède des guppy sauvage
Répondre