Alimentation de mes poissons

D'eau douce, d'eau froide et pourquoi pas d'eau de mer et saumâtre :)
Répondre
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Alimentation de mes poissons

Message par Destructi » 27 oct. 2017, 13:04

Salut, venant de débuter l'aquariophilie, malgré mes nombreuses recherches, j'aurais encore quelques questions concernant l'alimentation de mes poissons.

Voilà, j'ai 4 guppy et 3 corydoras paleatus dans un 60l. J'ai aussi 3 écrevisses dans un autre bac de 20l, ce sont des CPO.

Pour mes guppy, je les nourrit deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. J'en mets pas trop, et ils finissent tout en 30 secondes. Je varie entre des paillettes de JBL et des granulés que mon animalerie vend, qui sont excellents! Convenant pour poissons de surface, de fond et même pour alevins.

Pour mes corydoras, je leur donne 1 demi-comprimé de JBL le soir, 30 minutes avant d'éteindre la lumière. Cependant, j'ai vu qu'on devait retirer les restes au bout d'une minute. Mais ils sont assez lents, et mangent pendant 20 Minutes environs. Mais quand ils finissent, il ne reste plus rien. Donc je sais pas si je doit retirer les restes rapidement, ou bien laisser le caché.
A savoir que je leur donne 1 fois par semaine une rondelle de courgette. Là encore, ils la mangent lentement, mais ils sont tout le temps dessus. Cependant, ils ne la finissent pas. Donc je la retire au bout de 30 minutes.
Le jour d'après, je les mets en jeun.

Pour mes CPO, je leur donne un quart de caché de poisson de fond à chacune une fois tout les deux jours. Elles ont aussi de la courgette à la même fréquence que mes poissons.

Voilà, je ne sais pas si ce système convient. Merci de me répondre et si possible, me corriger.
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Alimentation de mes poissons

Message par Monsteurmob_57 » 31 oct. 2017, 11:05

Bonjour,
Pour les guppy tu peu allez a 3 fois par jours sans problème surtout avec les alevins!
Pour les corydoras alors le comprimé tu peu le laissé sans souci plus longtemps que sa si il en reste les escargots vont s"en chargé... même les guppys d'ailleurs.
Les rondelles de légumes moi je l'ai laisse la journée entières
Destructi
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:40

Re: Alimentation de mes poissons

Message par Destructi » 31 oct. 2017, 20:58

Ok, merci beaucoup de ta réponse, tu me retires un poids. Je stressais de les sous alimentés/ sur alimentés.

Merci et bonne journée :)
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Alimentation de mes poissons

Message par Pocket Girl » 05 nov. 2017, 06:50

Çà me semble être un bon rythme. L’essentiel étant qu'il ne reste pas trop de nourriture pour éviter la pollution de l'eau. Selon mes horaires de travail parfois mes guppys ne sont nourrit qu'une fois mais dans l'ensemble je nourris 2 fois par jour aussi.
Répondre