stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Esco
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2017, 20:58

stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par Esco » 11 sept. 2017, 21:01

Bonjour / Bonsoir

Tout est dans le titre, mais pour être un peu plus explicite, je dirai que c'est aussi epais qu 'un cheveux et ça mesure 0.5 /1cm
petite photo pour savoir si vous en avez déjà rencontré ? et surtout est ce mortel pour les crevettes ?

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par Bubulle » 14 sept. 2017, 22:20

D'abord, es-tu sûr que ce sont des stylaria lacustris ? À ce que je vois sur le net, ils ne sont pas dangereux pour les crevettes.

Sinon, regarde ça: http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#vers

Mais la prochaine fois une petite recherche sur Google suffira :)
Esco
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2017, 20:58

Re: stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par Esco » 17 sept. 2017, 22:12

Voila "à ce que je vois sur le net", donc tu as vu et lu la même chose que moi. Sauf que la , nous sommes sur le net, ce grand espace virtuel ou on lit tout et son contraire, donc désolé d'avoir pu imaginer 2 sec qu'une personne un peu pointue puisse répondre à ce sujet et en faire profiter l'ensemble de la communauté. Ma volonté première a été de vouloir être sur d'éviter un risque de génocide pour mes crevettes, et bien non, toi tu m'envois un lien (mort) :arrow: "AIE ! CETTE PAGE EST INTROUVABLE." avec la petite phrase juste inutile sur une recherche "Google" ici nous sommes tous passionnés d'aquariophilie, j'ai juste du mal à imaginer qu'une personne qui veut se renseigner sur l'aquariophilie ne passe pas par google que ce soit pour régler un problème ou pour le bien être de nos petites bêtes... médites la dessus ;)

La prochaine fois vérifie au moins les liens si ils fonctionnent avant de les balancer, suffira :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par Bubulle » 18 sept. 2017, 11:58

http://ivanov.ch/bestioles-et-indesirables/
Je suis désolé de t'avoir énervé, mais quand j'ai posté, le lien fonctionnait et cela depuis lomptemps. Pour une quelquonque raison, le propriétaire du site à modifié le contenu de la page et aussi son lien.

Donc, je peux te dire qu'une certaine partie des aquariophiles présents sur les forums n'ont meme pas l'idée de se renseigner un peu avant de poster, à ce que je vois, ce n'est pas ton cas. Bravo !

J'ai bien dis à ce que je vois sur le net, je sais bien qu'une grande partie de ce qu'on peut trouver sur celui-ci est faussé. J'essaye juste de t'aider, je n'ai jamais eu ces vers dans mon bac, donc pas d'expérience personnelle.
Sur le net il y a aussi des retours d'expérience de gens qui étaient dans ton cas.

Et aussi, quand on ouvre un sujet et qu'on s'inquiète un peu pour son aquarium, on va sur son sujet, au moins une fois par jour, pour regarder si il y a des réponses. Revenir après trois jour pour râler...

Si tu veux que ton sujet soit sans réponse pendant 6 jours, c'est ton choix.

Sur le site, ils nous disent que la plupart des vers blancs sont des stylaria lacustris. Bon je vais laisser quelqu'un d'un peu plus connaisseur sur ce problème te répondre, tu serais bien content.

Généralement quand on ouvre un sujet, il faut dire les données de sont bac et décrire de la façon la plus détaillée possible son problème (comment le vers nage (se tortille-t-il ?) bac low-tech ? Sol ? Planté ? Paramètres de l'eau ? Eau de pluie/robinet/osmosé ?)

Et la prochaine fois que tu t'inscris sur un forum, pense à te présenter :)
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2017, 19:40
Localisation : Suisse

Re: stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par Bubulle » 25 sept. 2017, 21:03

Pas de nouvelle ?
olivier
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2017, 12:27

Re: stylaria lacustris nocif pour les crevettes ?

Message par olivier » 25 sept. 2017, 21:13

Je pense qu'il faut alerter la police car les vers ont du s'attaquer au propriétaire de l'aquarium :lol: :lol:
Répondre