Besoin de votre avis

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Wolfusion
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2017, 08:01

Besoin de votre avis

Message par Wolfusion » 27 août 2017, 19:41

Bonjour je souhaite mettre des crevettes dans mon 120l et je ne sais pas laquelle prendre. Comme je compte faire un biotope amazonien j'aimerais y mettre des crevettes du gabon mais sur Internet ils recommandent d'avoir au minimum 200l mais si je prends que 2 de cette espèce ou plutôt opter pour des crevettes amano. Quoi prendre ? Pascal et tout le monde donner moi vos avis.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de votre avis

Message par pascal » 27 août 2017, 20:41

Salut Wolfusion,

Parmis les deux choix que tu nous proposes (crevettes du Gabon et crevettes Amano) : tu ne vas pouvoir maintenir que des Amano, car les fiches descriptives semblent toutes corroborer vers un bacs d'environ 200L pour les crevettes du Gabon.
Qu'elle forme à ton aquarium ? C'est bien un 120L standard ? Je te dis cela car s'il est pas très haut et donc avec beaucoup de surface au sol il est peut être possible d'en avoir. Souvent les volumes d'eau donnés sont préconisé pour des aquariums de taille classique. Récemment sur facebook j'ai vu un aquarium de 2m de long et qui faisait... seulement 300L ! (si ma mémoire est bonne)? Ceci car il était très long mais pas profond et pas très haut, dans le cadre d'une crevette aussi grande j'imagine que la hauteur ne doit pas être le principal mais une bonne surface au sol.

bref je m'étale désolé, si tes dans un cadre "classique" tu ne peux que choisir les Amano. Après dans 120L ta énormément de choix possible de crevettes naines (quasiment tous ce que tu trouves en vente).

Regarde les sites de crevettes, et choisi une espèces que tu aimerais maintenir si les Amano te conviennent pas totalement, perso je kiff énormément les Amano mais je suis gêné par le fait que leurs juvéniles doivent passer par de l'eau saumâtre (dans le cas ou tu aimerais avec de la reproduction).

Allez tu est dans une bonne problématique :)
Fait juste attention aux poissons que tu comptes mettre dans ton aquariums, certains se feront un délices des crevettes. Je te conseil de planter un max, les plantes ne ferons que du bien et elle permettrons de servir de refuge au crevettes et leurs juvéniles.

Je t'en dis pas plus mais je vais aussi introduire des crevettes dans mes aquariums :) Sache que pour les crevette tu peux les diviser en 2 grande catégories : les sols simples et les sols techniques (attention c'est pas une classification officielle mais une manière de les classer pour savoir les crevettes les plus faciles à maintenir).

Les sols simples sont les sols neutres sont les sols qui n'aurons pas d'impact sur les paramettre de l'eau (quasiement tous les sols d'aquariums en fait) et les sols techniques sont des sols plus pointus qui vont changer par exemple le ph de l'eau (par exemple les sols ADA).

Bref les crevettes sont un vaste sujet (il y a des sites entiers consacré à cela, des forum etc) c'est tellement vaste que certains passionné d'aquariophilie ne font que de la crevette. Si tu commence je te conseil de te prendre des crevettes sol neutre, rassures-toi elles sont faciles et tu en as un choix hallucinant ! des bleues, des oranges, des vertes etc !
Avatar du membre
Monsteurmob_57
Messages : 65
Enregistré le : 25 août 2017, 13:04
Localisation : Dieuze

Re: Besoin de votre avis

Message par Monsteurmob_57 » 27 août 2017, 20:44

L'aquarium que tu parle pascal faisait 3m pour 18cm de largeur
Répondre