Neocardina Heteropoda- Red Cherry

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Calkyo
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 09:54

Neocardina Heteropoda- Red Cherry

Message par Calkyo » 23 déc. 2017, 10:07

Salut, je possède un aquarium non utilisé, d'environ 30 litres,
Et j'aimerais bien l'aménager pour qu'il y accueuille quelques crevettes, j'ai déjà tout prévu (ça fait plusieurs mois que je me renseigne sur le sujet).
Que ce soit niveau filtration, éclairage, paramétrages de l'eau,mousses, substrat...ect sauf la température de l'eau x)
La plupart des sites disent que les Red Cherry ont besoin d'une eau tempérée entre 18 et 28 degrés, idéalement 24 degrés. Mais beaucoup d'autres disent qu'il n'est pas nécessaire de mettre un termostat dans un aquarium de cette taille et que les crevettes apprécient les changements de température, apparemment cela facilite leur reproduction.
Du coup je suis un peu perdu, je pense malgré tout acheter un termostat et le régler à une température idéale. Mais j'aimerais avoir un avis avant ^^
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous :3
jo7800
Messages : 57
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:03
Localisation : ath belgique

Re: Neocardina Heteropoda- Red Cherry

Message par jo7800 » 23 déc. 2017, 21:33

salut, j'ai fait la même démarche que toi :) plus la température sera élevée plus leur croissance sera accélérée , moi j'ai un petit chauffage de 25w il maintient l'eau de mon nano 30l a 24°c je pense que c'est une bonne tempèrature pour des red cherry
Répondre