Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Les CREVETTES et les ECREVISSES tueuses mignonnes comme la mienne sont dans cette section par exemple :)
Répondre
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 02 oct. 2017, 20:31

Bonjour à tous
Je voudrais vous présenter mes 2 petites Pandicambarus.

Nous ne leur avons pas encore trouvé de prénom donc si ça vous dit vous pouvez-vous lâcher LOL 😂

Voilà, j'ais de grand espoir que les écrevisses se reproduire car normalement j'ai bien demandé un male et une femelle (en espérant que ce soit bien le cas). Pour l'instant dès qu'elle se croisent trop près elles se chamaille.
En effet la plus grosse attrape la plus petite ( À qui il manque une pince, je l'ai reçu tel quel ) et la retourne sur le dos contre le sol en essayant de la maintenir ( comme la possession de reproduction ) mais la plus petite se débat toujours et s'enfuit 4-5 cm plus loin et chacune continue ses préoccupations en s'ignorant sans forcément se chercher, jusqu'à la prochaine rencontre inopinée.
Une est un peut plus grosse avec les pinces plus massives et d'une couleur plus clair allant parfois jusqu'au transparent.
IMG_6363.JPG
IMG_6364.JPG
IMG_6362.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 02 oct. 2017, 20:36

Tandis que l'autre est plus petite ne possède qu'une pince qui est bien plus fine et à une robe plus foncée allant dans les bruns.
IMG_6361.JPG
IMG_6360.JPG
IMG_6359.JPG
Voilà
Toutes infos est bonnes à prendre pour moi je vous remerci par avance
🦐🦐🦐
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pocket Girl
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2017, 21:18
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Pocket Girl » 06 oct. 2017, 08:39

Bon j'y connais rien mais elles sont mignonnes ! ça va pas beaucoup t'aider mais bon ...
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 06 oct. 2017, 22:10

C'est pas grave sa me fait plaisir quand même 😉
Un petit prénom peut être 😊 ?
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Erik » 07 oct. 2017, 03:12

des idées de ma fille: Blanco pour le premier et Tachette pour le deuxième.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 07 oct. 2017, 23:47

Tachette et Blanco c'est tout chou pour mes deux pitchounes (petites) écrevisses.
Tu dira merci à ta fille. Va pour Tachette et Blanco 😍
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 15 oct. 2017, 21:43

Des nouvelles des petites écrevisses.
Blanco et Tachette se sont reproduits. En effet maintenant Tachette est grainée et passe la plus part du temps cachée.
IMG_6858.JPG
IMG_6859.JPG
Avec sa mue qui a précédé l'accouplement sa pince manquante commence à repoussé. Je suis contente

Si quelqu'un a des info pour comment s'occuper des nouveaux nés merci par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Erik
Messages : 114
Enregistré le : 21 août 2017, 04:21
Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Erik » 16 oct. 2017, 16:23

Ma fille est toute contente de savoir que tu a pris ses propositions de nom, et c'est bien aussi qu'ils soient bien adapté au sex des écrevisses. Félicitations pour les bébés en venir.
Pour les petits ils ont besoins de beaucoup de protéines, une bonne nourriture est recommandé mais ils peuvent manger la meme chose que les parents, beaucoup de cachettes car si ils se sentent en surpopulation ou ils manquent de protéines ils peuvent devenirs cannibale. Si je me souviens biens ils restent accrochés a la mere environ une semaine après l'éclosion.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 16 oct. 2017, 23:51

merci pour les info
c'est avec plaisir car leurs noms leurs va à ravir (même si Blanco est devenu plus foncé avec sa mue lol )
en se qui concerne la protéine es ce que la nourriture vivante fait l'affaire ? comme les artemias et tubifex ?
Thomas-Fish
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 23:06
Localisation : Paris

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Thomas-Fish » 07 nov. 2017, 00:34

Au niveau du sol tu n’as que les écrevisses ?

C’est pour savoir leurs comportements avec les poissons j’aimerai mettre une écrevisse mais j’ai peur pour mes petit corydoras je veux pas qu’il se fasse mangé...
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 07 nov. 2017, 22:04

oui en effet je n'est que les écrevisse au sol, je ne peut pas te dire comment ça se passerais avec les cori mais je ne le tenterait pas à ta place. Après je n'est pas trop d'expérience.
Avatar du membre
Putorius
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2017, 15:37

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Putorius » 07 nov. 2017, 22:18

Bonjour à tous
j'ai un petit souci avec les écrevisses. en effet ma femelle grainée n'est plus apparu depuis plus de 15 jours. je me suis dit qu'elle se cacher afin de protéger ses petits, dans les nombreuses cachette qu'il y'a disposition dans le bac, mais voilà cela fait quatre jours que le délai de la "mise bas" est passé ( 20 j) et toujours pas de signe de vie de la femelle ni des éventuelles petits qui auraient pu naître.
pensez-vous qu'il est possible que le male l'ai tué car je ne vois pas d'autre solution à sa disparition ?
Merci par avance
Thomas-Fish
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 23:06
Localisation : Paris

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Thomas-Fish » 08 nov. 2017, 01:09

Je connais mal la reproduction chez les écrevisses mais je pense que le fait de faire un nid et de rester caché à le protéger est digne d’une écrevisse/crustacé..
Juraf20
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 04:31

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par Juraf20 » 24 nov. 2020, 04:35

Putorius a écrit : 07 oct. 2017, 23:47 Tachette et Blanco c'est tout chou pour mes deux pitchounes (petites) écrevisses.
Tu dira merci à ta fille Carton déménagement pour bouteille. Va pour Tachette et Blanco 😍
Bel élevage. Merci beaucoup pour ces présentations.
Avatar du membre
pascal
Site Admin
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2017, 15:40
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation mes petites écrevisses Pandicambarus

Message par pascal » 15 déc. 2020, 16:54

tes écrevisses et aqua sont magnifiques, merci du partage
Répondre